Les teufs teufs - Lions club les Essarts le Roi

Aller au contenu

Menu principal :

La 8è édition du rallye rétromobile du Lions Club des Essarts-le-Roi “Les Teufs Teufs du Cœur” aura lieu le 12 juin 2016.
60 à 80 voitures de plus de 25 ans ou de collection (Ferrari, Lotus, Alpine, Cadillac, Triumph, Corvette, Austin Healey, Mustang et autres vieilles françaises) sont attendues au départ d’une ballade de 70 kilomètres qui sera encadrée par nos amis de l'association "La marche des Bykcoeurs", dont nous vous proposons la visite de leur site en cliquant sur l'image ci-dessous
Toutes ces vieilles automobiles vont rouler au profit de l’Institut de recherche sur les maladies du cerveau et de la moelle épinière (ICM).
«L’ICM a exprimé son besoin de matériel d’imagerie, de diagnostic et d’analyse comme un IRM dernière génération, détaille la secrétaire du club. Certains de nos membres ont pu visiter le centre situé à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris et ont pu rencontrer des professionnels. Cela les a beaucoup marqués.»
Les recherches de l’ICM concernent de nouvelles thérapies pour des maladies en relation avec le vieillissement de la population (Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaques, Épilepsie, Dépression, AVC …). «Nous avons aussi été sensibles à la relation entre patients et chercheurs qui est réelle à l’ICM. Il regroupe des chercheurs du monde entier et associe, en un même lieu, patients en protocoles thérapeutiques et recherche, ce qui permet une traduction rapide des recherches en traitements».
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Diaporama JP Beltoise, cliquer sur la photo
Jean-Pierre BELTOISE
Notre parrain
Téléchargez les documents AUTO pour votre inscription :
Téléchargez les documents MOTO pour votre inscription :
Ces documents et réglement seront adressés à :
Thierry GROSJEAN
1 Chemin de la Butte Rouge - LES LAYES -78690 Les Essarts le Roi
Chèque à l'ordre du LIONS CLUB DES ESSARTS LE ROI
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu